Curriculum Vitae.
Chargé de communication - Spécialiste web, design et contenu
Biographie
Je nais, à Genève, le 26 septembre 1995 de l’union d’une mère zurichoise et d’un père bâlois. Je grandis et effectue ma scolarité sur la commune de Lancy. J’ai 15 ans lorsque je fais la connaissance du monde professionnel. À coté de mes études, je travaille en tant que livreur cycliste puis dans la vente chez IKEA, avant de partir à l’armée. La suite figure dans mes expériences.
Profil
À 25 ans, je suis dans l’esprit ne jamais cesser d’apprendre et de me challenger. Mes principales qualités sont ma créativité, ma disponibilité ainsi que ma volonté d’aller de l’avant. Avec une vision résolument tournée vers l’avenir, je me suis fixé un objectif professionnel ultime : devenir spécialiste dans mon domaine afin de pouvoir un jour transmettre mon savoir.
Créatif – Passionné – Productif – Sociable – Polyvalent – Autonome – Rigoureux – Persuasif – Dynamique
Réalisations
Développement et maintenance d’une vingtaine de sites internets pour différents clients.
Gestion d’une campagne de publicité pour un financement participatif, objectif atteint à +120%.
Organisation et animation d’évènements de plus de 200 personnes avec différentes activités.
Production de contenus vidéos dont un clip de rap soutenant le parcours de jeunes en difficulté.
Outils maîtrisés
WordPress
Drupal
Illustrator
Adobe XD
Photoshop
Premiere Pro
MailChimp
Hootsuite
Office
Google Suite
Compétences
- Élaborer des stratégies marketing traditionnelles et digitales, accompagner des projets de branding et de communication visuelle.
- Créer et maintenir des sites web, E-commerce et PWA, coder en HTML et CSS, créer et gérer des newsletters, formulaires et sondages.
- Proposer, éditer et produire des contenus print (affiches, flyers, invitations, etc.) et digitaux (présentations, photo, vidéo, etc.).
- Animer et gérer les réseaux sociaux (community management) et développer le marketing digital ainsi que le référencement SEA/SEO.
- Organiser, gérer et animer des évènements, des conférences et des voyages, développer l’image de marque et les relations publiques.
- Maintenir une rigueur administrative, gérer les rendez-vous, les appels, le courrier et l’archivage ainsi que la facturation.
Expériences
Formation
langues
Français : Excellent niveau (langue maternelle)
Anglais : Niveau B1, bon niveau technique
Allemand : Niveau A2, notions scolaires et origines
Français :
Excellent niveau (langue maternelle)
Anglais :
Niveau B1, bon niveau technique
Allemand :
Niveau A2, notions scolaires et origines